Une ville flottante(漂浮的城市) 立即阅读
Une ville flottante est un roman de Jules Verne, paru en 1871. Le roman est d'abord publié dans le Journal des Débats du 9 août au 6 septembre 1870, puis mis en vente, sous forme de volume, le 17 juillet 1871, chez Hetzel. La ville flottante, c'est le Great Eastern, un énorme navire faisant la traversée Liverpool-New York, à bord duquel se trouvent plusieurs milliers de personnes, avec leurs caractères différents. Une vraie société. Le personnage principal du récit en est le narrateur.
尊严+爱,全世界女性不可不知的幸福咒语!以女性呼声为小说主题的第一人,成功塑造跨时代“先锋女性”形象!英国著名女小说家夏洛蒂·勃朗特代表作,一部带有诗意般自传色彩的伟大作品。《简·爱》,十九世纪最具浪漫主义色彩的现实主义小说!你说这是小资产阶级女性的呐喊也好,说这是灰姑娘的浪漫童话也好,甚至说这是维多利亚早期时女屌丝的逆袭也好,这都是一本值得所有女性反复阅读的好书。在世界文学史上,经典名著多若繁星,但是没有一部如《简·爱》一样,历经一百多年,俘获万千女性读者的心不放,让她们在情窦初开的少女时期,在甜蜜曲折的恋爱时期,在波折不断的婚姻时期,在成熟冷静的老年时期,一遍遍翻开这本书,领略爱情的热烈、执著和美好。
Voyage au Centre de la Terre(地心游记) 立即阅读
Voyage au centre de la Terre est un roman d'aventures, écrit en 1864 par Jules Verne. Il fut publié en édition originale in-18 le 25 novembre 1864, puis en grand in-octavo le 13 mai 1867. Le texte de 1867 comporte deux chapitres de plus (45 au lieu de 43) que celui de 1864. Voyage au centre de la Terre est le deuxième roman d'aventure que publie Jules Verne après Cinq semaines en ballon paru en 1863. Le roman traite de la découverte d'un manuscrit runique ancien par un savant allemand qui, avec son neveu et leur guide, entreprennent un voyage vers le centre de la Terre en y entrant par un volcan islandais éteint, le Sneffels (c'est-à-dire le Snæfellsjökull).
本书是庐隐与丈夫李唯建二人的六十八封通信集。庐隐说这六十八封书信“没有一篇、没有一句,甚至没有一个字,是造作出来的。字里行间自能读来满满情意。1928年,庐隐认识了比她小九岁的清华大学的学生——一位乐天派的青年诗人李唯建,这位青年诗人对庐隐的爱犹如潮水般猛烈。这对姐弟恋人留下了脍炙人口的千古名篇——《云鸥情书集》;爱拯救了庐隐,然而庐隐两次甜蜜的爱都是流星,且第二次爱的代价是因难产子宫破裂,把自己的生命永远定格在了三十五岁。她的文字使人热泪不止,她的人生使人凄切哀婉。1977年,李唯建写了一首抒发生平感怀的自传体长诗《吟怀篇》:“海滨灵海无潮汐,故人一去绝音息。冷鸥空留逐波影,异云徒伤变幻性。”庐隐对李唯建说:“你是绝顶的聪明人,纵使你沉默,你也是了然。”她对自己说:“我想游戏人间,反被人间游戏了。”