欢迎关注拉米公众号:lami_la

全部[法语]将图书放入书架,方便下次阅读哦

Les trois hommes en Allemagne

Les trois hommes en Allemagne(三人同游) 立即阅读

作者:Jerome K. Jerome    译者:Georges Seligman    阅读:640    收藏:0    语言:法语

Trois amis éprouvent le besoin de se distraire. Fâcheux résultat d'une déception. Couardise de George. Harris a des idées. Récit du vieux marin et du yachtman inexpérimenté. Un équipage plein de courage. Du danger de mettre à la voile par vent de terre. De l'impossibilité de naviguer par vent de mer. Les arguments d'Ethelbertha. L'humidité de la rivière. Harris propose un voyage à bicyclette. George craint le vent. Harris suggère la Forêt Noire. George craint les montées. Plan imaginé par Harris pour en triompher. Irruption de Mme Harris.

Nord contre Sud

Nord contre Sud(北方反对南方) 立即阅读

作者:Jules Verne    阅读:1736    收藏:1    语言:法语

Nord contre Sud est un roman épique et historique de Jules Verne, paru en 1887. L'histoire du roman se déroule aux États-Unis, en 1862, c'est-à-dire pendant la guerre de Sécession, qui se terminera par la reddition du général Lee sudiste au général Grant nordiste en 1865. Le théâtre des événements en est la Floride, du septentrion où se trouve la plantation du héros, "Camdless-Bay", au méridien où se situe le dénouement du récit dans les Everglades, ces marais insalubres à la navigation difficile.

Face au drapeau

Face au drapeau(迎着三色旗) 立即阅读

作者:Jules Verne    阅读:1086    收藏:0    语言:法语

Face au drapeau est un roman d'anticipation de Jules Verne, paru en 1896. L'auteur fait part dans cette œuvre de son inquiétude face aux progrès techniques dans le domaine des explosifs, qui transparaissait déjà (mais avec une teinte d'humour) dans De la Terre à la Lune et qui s'affirme dans Les Cinq Cents Millions de la Bégum, en imaginant une bombe d'une puissance inouïe. Le héros tragique du roman, Thomas Roch, qui se trouve dans la position d'un moderne Coriolan, aurait été inspiré par l'inventeur de la mélinite, Eugène Turpin. Ce dernier traîna Jules Verne et son éditeur en justice pour diffamation. L'écrivain et Louis-Jules Hetzel furent défendus par Raymond Poincaré.

Robur le Conquérant

Robur le Conquérant(征服者罗比尔) 立即阅读

作者:Jules Verne    阅读:1072    收藏:0    语言:法语

Robur le Conquérant est un roman d'anticipation de Jules Verne, paru en 1886. Uncle Prudent et Phil Evans sont respectivement président et secrétaire du Weldon-Institute de Philadelphie, mais aussi d'intimes ennemis. Le Weldon-Institute est un club rassemblant tous ceux qui pouvaient s'intéresser à l'aérostatique, « mais amateurs enragés et particulièrement ennemis de ceux qui veulent opposer aux aérostats les appareils plus lourds que l'air ». Ces « ballonistes » en sont à se disputer la meilleure manière de diriger un aérostat, lorsqu'un homme, Robur, fait irruption dans la salle de séance du Weldon-Institute : il provoque la fureur de ses membres en disant que l'avenir appartient non pas aux ballons, mais aux machines volantes.

Le pilote du Danube

Le pilote du Danube(多瑙河领航员) 立即阅读

作者:Jules Verne    阅读:1164    收藏:0    语言:法语

Le Pilote du Danube est un roman de Jules Verne et Michel Verne, paru en 1908 aux éditions Hetzel. Sigmaringen, 1876. Fort de sa victoire dans le concours de pêche organisé par la ligue danubienne, Ilia Brusch, maître pêcheur magyar, se lance dans un pari insensé : 3 000 kilomètres le long du Danube, sans vivre d'autres ressources que celles de sa pêche ! Mais, lorsque les escales se mettent à coïncider étrangement avec une vague de méfaits, meurtres et cambriolages qui jalonnent le cœur de l'Europe, c'est Karl Dragoch, chef de la police danubienne, qui va tenter de percer le mystère de cette embarcation, de ses occupants, et surtout de ce bien singulier et impassible capitaine Brusch...

Un billet de loterie

Un billet de loterie(一张彩票) 立即阅读

作者:Jules Verne    阅读:1025    收藏:0    语言:法语

Un billet de loterie est un roman d'amour de Jules Verne, publié en 1886. L'action se passe en Norvège, dans le comté de Telemark. Le fiancé de Hulda Hansen est porté disparu. Il était à bord d'un bateau de pêche qui a fait naufrage au large de Terre-Neuve. La seule trace qui reste de lui est un billet de loterie qu'il avait laissé dans une bouteille jetée à l'eau au moment du naufrage. La loterie ne sera tirée que quelques mois plus tard. Hulda et son frère sauvent le député Sylvius Hog d'une noyade dans la rivière Rjukan (chapitre VIII).

Mistress Branican

Mistress Branican(布兰尼肯夫人) 立即阅读

作者:Jules Verne    阅读:1557    收藏:0    语言:法语

Mistress Branican est un roman de Jules Verne paru en 1891. L'histoire du roman commence aux États-Unis pour emmener le lecteur jusqu'en Australie profonde, celle des bushes désertiques, à travers les deux parties du livre. Mistress Branican est la jeune épouse du capitaine John, un marin au long cours malgré ses 29 ans au début de l'intrigue, qui lui dit au revoir avant de partir en campagne lorsqu'il quitte le port de San Diego. Le couple a un jeune fils, Watt. Lorsque Mistress Branican entend parler d'un vaisseau ayant croisé celui de John Branican trois mois après son départ, elle veut aller parler au capitaine de ce vaisseau. Malheureusement, à cette occasion, Watt passe par-dessus bord et y laisse la vie.

Le pays des fourrures

Le pays des fourrures(漂逝的半岛) 立即阅读

作者:Jules Verne    阅读:2063    收藏:0    语言:法语

L'œuvre est d'abord publiée dans le Magasin d'éducation et de récréation, du 20 septembre 1872 au 15 décembre 1873, puis reprise en volume le 13 novembre 1873 chez Hetzel. En 1859, des officiers de la Compagnie de la Baie d'Hudson sont chargés d'aller fonder un fort au nord du 70e parallèle, au-delà du cercle polaire, dans le Grand Nord Canadien. Le fort est établi sur le cap Bathurst, qui semble être le lieu parfait. Malheureusement, ce cap n'est pas fait de terre mais de glace, et, lors d'une éruption volcanique, le cap se détache du continent et part à la dérive, emportant tous ses occupants avec lui.

Les Indes Noires

Les Indes Noires(地下之城) 立即阅读

作者:Jules Verne    阅读:1242    收藏:0    语言:法语

Les Indes noires est un roman de Jules Verne, publié en 1877. L'auteur établit dans ce récit un parallèle entre la richesse mythique des Indes, orientales ou occidentales, et la nouvelle richesse des régions industrialisées d'Europe, fondée sur le charbon, au cours de la révolution industrielle.

Une ville flottante

Une ville flottante(漂浮的城市) 立即阅读

作者:Jules Verne    阅读:1821    收藏:0    语言:法语

Une ville flottante est un roman de Jules Verne, paru en 1871. Le roman est d'abord publié dans le Journal des Débats du 9 août au 6 septembre 1870, puis mis en vente, sous forme de volume, le 17 juillet 1871, chez Hetzel. La ville flottante, c'est le Great Eastern, un énorme navire faisant la traversée Liverpool-New York, à bord duquel se trouvent plusieurs milliers de personnes, avec leurs caractères différents. Une vraie société. Le personnage principal du récit en est le narrateur.