Une ville flottante(漂浮的城市) 立即阅读
Une ville flottante est un roman de Jules Verne, paru en 1871. Le roman est d'abord publié dans le Journal des Débats du 9 août au 6 septembre 1870, puis mis en vente, sous forme de volume, le 17 juillet 1871, chez Hetzel. La ville flottante, c'est le Great Eastern, un énorme navire faisant la traversée Liverpool-New York, à bord duquel se trouvent plusieurs milliers de personnes, avec leurs caractères différents. Une vraie société. Le personnage principal du récit en est le narrateur.
Sans dessus dessous(旋转乾坤) 立即阅读
Sans dessus dessous est un roman d'anticipation de Jules Verne, paru en 1889, dans lequel certains personnages de De la Terre à la Lune réapparaissent. Comme dans plusieurs romans publiés à la fin de sa vie (notamment Face au drapeau, Les Cinq Cents Millions de la Bégum ou La Chasse au météore), Jules Verne, tout en conservant le ton scientifique dont il use ordinairement dans ses Voyages extraordinaires, dénonce les excès d'une vision scientiste et rationnelle du monde, en usant d'un ton fortement teinté d'ironie envers ses héros.
Ein Drama in Mexico(墨西哥的幽灵) 立即阅读
Ein Drama in Mexiko (auch Die Lianenbrücke) ist eine Kurzgeschichte des französischen Autors Jules Verne und sein erstes veröffentlichtes Prosawerk. Die Urfassung dieser Kurzgeschichte hat Jules Verne bis 1851 unter dem französischen Titel L'Amérique du Sud. Études historiques. Les premiers navires de la marine mexicaine geschrieben und wurde erstmals im Juli 1851 im Musée des familles veröffentlicht.
Les Cinq Cents Millions de la Begum(蓓根的五亿法郎) 立即阅读
Les Cinq Cents Millions de la Bégum est un roman de Jules Verne, paru en 1879, mettant en scène une utopie et une dystopie par le biais de deux cités bâties sur des principes très différents par les deux héritiers, l'un français et l'autre allemand, qui se sont partagé la colossale fortune de la Begum. Il présente aussi des traits de roman d'anticipation et d'espionnage.
La Maison à vapeur est un roman historique et d'aventures de Jules Verne, paru en 1880. L'histoire se passe en Inde, peu de temps après la révolte des Cipayes dont le souvenir est à l'origine de l'intrigue. Le colonel en retraite Edward Munro vit à Calcutta dans le souvenir du bonheur perdu, sa jeune épouse Laurence ayant disparu lors des massacres perpétrés à Cawnpore par les troupes d'un chef indigène, implacable ennemi des Britanniques, Nana Sahib. Depuis cet épisode, on a perdu la trace de Nana Sahib, réfugié au Népal et dont la rumeur de la mort a circulé.
Der Courier des Czaar(沙皇的信使) 立即阅读
"Der Kurier des Zaren" (auch "Michael Strogoff") ist ein Roman des französischen Autors Jules Verne. Der Roman wurde erstmals 1876 von dem Verleger Pierre-Jules Hetzel unter dem französischen Titel "Michel Strogoff" veröffentlicht. Die erste deutschsprachige Ausgabe erschien 1876 unter dem Titel "Der Courier des Czar". Der englische Titel des Romans lautet "Michael Strogoff". Das Buch wird von Kritikern als eines der besten Werke von Jules Verne bezeichnet. Im Gegensatz zu den sonst sehr nüchternen techniklastigen Werken von Verne zeichnet es sich durch einen lebendigen Stil und einen reportagehaft nüchternen Ton sowie eine anschauliche Landschaftsschilderung aus.
Robur der Eroberer (auch Robur der Sieger, Robur der Flieger, fr. Robur-le-conquérant) ist ein Roman des französischen Autors Jules Verne. Der Roman wurde erstmals als Buch 1886 von dem Verleger Pierre-Jules Hetzel veröffentlicht. Eine Vorab-Veröffentlichung erfolgte im Journal des Débats politiques et littéraires in der Zeit vom 29. Juni bis zum 18. August 1886. Die erste deutschsprachige Ausgabe erschien 1887 unter dem Titel Robur der Sieger.
Le Village aérien est un roman fantastique et d'aventures de Jules Verne, paru en 1901. L'action se déroule dans la jungle africaine. De manière ludique, le roman est l'occasion de s'interroger sur le fameux « chaînon manquant » entre le grand singe et l'être humain, le débat étant à l'époque brûlant depuis la parution des travaux de Darwin. Au premier degré, il s'agit d'un roman joyeux, égrenant pas mal de morceaux de bravoure, tels des attaques d'éléphants, de rhinocéros et de phacochères.
La Jangada, sous-titré 800 lieues sur l'Amazone, est un roman policier et d'aventures de Jules Verne, publié en 1881. Une jangada est un train de bois, un vaste radeau en Amérique du Sud. C'est sur ce genre d'embarcation que Joam Garral et toute sa famille, qui résident au Pérou, descendent le cours de l'Amazone, afin de marier sa fille à Belém, à l'embouchure du fleuve.
L'Île à hélice, sous-titré Les Milliardaires ridicules, est un roman de science-fiction de Jules Verne, paru en 1895. L'idée d'une île véhiculée est donnée à Jules Verne par Jean Macé, alors que tous deux observaient sur le pont des Arts un bateau-mouche. L'œuvre est publiée d'abord dans le Magasin d'éducation et de récréation du 1er janvier au 15 décembre 1895, puis en volume dès le 21 novembre de la même année chez Hetzel.